Editions Yago, 2007
Un roman inattendu, drôle, dans la veine des récits américains qui mettent en scène des femmes énergiques et maîtresses d’elles-mêmes.
Petite fille riche et mal aimée, Dominique vit sa première histoire d’amour avec Paxtor, un gros chien hirsute et malodorant. Elle grandira avec le souvenir de cette tendresse, qui lui servira de modèle pour trouver le prince charmant.
Au fil de ses tribulations entre chiens et hommes, tendresse innocente et désir débridé, on la retrouve aux Etats-Unis au volant de son van Volkswagen, otage d’un bouseux qui ne supporte pas les voitures étrangères, en Iran où elle risque des coups de bâton pour avoir enlevé son foulard dans un taxi, ou à 4000 mètres d’altitude, au Pérou, où elle assiste, incrédule, à une parade érotique.
Des années plus tard, au détour d’une rue, elle fait la connaissance de David, un homme mystérieux. Pourquoi se sent-elle attirée par ce personnage bougon, paradoxal et énigmatique ? Dominique avance sans le savoir vers une découverte étonnante et imprévisible.